TUYAU COMPOSITE RENFORCÉ
OILTECHPIPE propose un tuyau en polymère renforcé par une carcasse métallique rigide en fil d’acier (RLCP). Ce système de production permet l’utilisation de différents matériaux polymères offrant des températures de fonctionnement allant jusqu’à 300 ° C (572 ° F). Le RCLP OILTECHPIPE a une gamme de 4 “à 12” et des pressions de fonctionnement de 600 psi à 1.000 psi en fonction de la taille du tuyau et de l’application du fluide. Une carcasse en acier rigide et la résistance chimique du polymère donnent un tuayu très spécial capable de fonctionner dans des applications difficiles.
La technologie de production RCLP permet de modifier les caractéristiques du produit final en fonction des exigences spécifiques. Avec la possibilité de changer le diamètre et la forme du fil d’acier, ainsi que les dimensions de la cellule, le RCLP peut résister à une pression beaucoup plus élevée.
Les principales utilisations industrielles sont les suivantes:
- conduites de pétrole et de gaz
- lignes de transport de pétrole et de gaz
- applications spéciales de récupération du pétrole amélioré
- production chimique
- lignes de protection contre les incendies
- cuvelage de petrole
- exploitation minière
RCLP fournit:
- Fonctionnement continu du pipeline dans des conditions de sol humide et agressif
- Exigences minimales pour la préparation des tranchées pour le revêtement
- Pas besoin d’imperméabilisation ou de protection électrochimique
Les polyéthylènes utilisés sont approuvés pour le contact avec les produits alimentaires, c’est la raison pour laquelle le RCLP peut être utilisé pour la construction de conduites d’eau potable.
La carcasse en acier offre à la RCLP une rigidité mécanique élevée et une capacité autoportante. La surface interne brillante et l’absence d’adhérence du matériau et de l’environnement empêchent la formation de dépôts et augmentent la capacité de passage du pipeline de plus de 20% par rapport à un pipeline en acier. Le coefficient d’extension linéaire est presque égal à celui d’un tuyau en acier.
Les preuves empiriques de l’exploitation du RCLP se traduisent par un effet économique positif élevé en supposant des périodes d’exploitation à moyen et à long terme.